La ville de l'ombre by Dan Jolley

La ville de l'ombre by Dan Jolley

Auteur:Dan Jolley [JOLLEY, Dan]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782375540398
Publié: 2017-10-25T22:00:00+00:00


Gabe entrouvrit les yeux. Il lui semblait que ses paupières pesaient des tonnes et il lui fallut un effort surhumain pour les écarter. Un rugissement résonnait à ses oreilles, et au bout de quelques longues secondes de confusion, il se rendit compte que c’était son sang pulsant dans ses veines. Ses bras et ses jambes refusaient de bouger. Gabe était surpris de pouvoir encore respirer. La panique menaçait de le submerger, et il referma les yeux pour faire redescendre la tension.

On m’a drogué.

Après un nouvel effort épuisant, il regarda lentement autour de lui. Sa tête refusant de tourner, les yeux étaient la seule partie encore mobile de son corps. Gabe se trouvait à l’arrière d’une camionnette, allongé sur le sol froid et métallique. Ceux qui l’avaient laissé là se moquaient bien de son confort.

Il savait exactement de qui il s’agissait. En y repensant, il se rappela la sensation des serres des chauves-souris abyssales, agrippées à ses bras et à ses jambes. Mais avant ça…

Que s’était-il passé ? Sur le yacht – enfin, sur le léviathan. Il était en train d’incinérer des chauves-souris abyssales, quand brusquement… Plus rien. Le noir total.

Il n’arrivait peut-être pas à bouger, mais il était encore capable de se servir de sa tête. Il referma les paupières et se concentra. Il tenta de se remémorer ce qu’il avait ressenti, sur le pont, pris dans le mouvement moléculaire. La beauté, la symétrie et la compréhension profonde du monde, qui l’avait laissé convoquer le Feu.

Je ne peux pas bouger, mais je peux encore descendre cette camionnette en flammes !

Il appela son pouvoir et ressentit instantanément un choc atroce, comme si son esprit venait de percuter un mur de brique. Son chemin d’accès au Feu avait dévié et il se retrouvait dans une impasse.

Comment est-ce possible ? Que se passe-t-il ?

Gabe sentit la panique ressurgir. Il se concentra de toutes ses forces, tenta d’entrer en communication avec le Feu, mais en vain. Comme de très loin, il perçut un froid glacial autour de ses poignets, tellement intense qu’il l’imaginait facilement brûlant la peau pour attaquer la chair. Tout à coup, le garçon était plutôt content de ne pas pouvoir bouger la tête pour voir ce qui le retenait attaché.

À l’évidence, l’Aurore éternelle lui avait fait quelque chose pour l’empêcher d’utiliser son pouvoir élémentaliste. Des chaînes antifeu ? Cette pensée le terrifiait. S’ils sont capables de me couper totalement de mon élément, alors ils peuvent le faire à tous les autres ! Leurs éléments étaient leurs seules armes, à ses amis et à lui, leur seule et unique chance de vaincre l’Aurore éternelle. Et voilà qu’en plus ils pouvaient être neutralisés ? Le jeune garçon eut un frisson.

Il renonça à appeler le Feu, et le froid à ses poignets diminua. Proche du désespoir, Gabe se concentra sur ses autres sensations, dans l’espoir d’en apprendre plus sur sa situation.

OK, je peux déjà dire qu’on bouge. Et j’entends la circulation, alors on n’est pas à Alcatraz. Mais où m’emmènent-ils ?

Une voix monta de l’habitacle, qui lui glaça les sangs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.